Aller au contenu
Près de deux ans depuis l'invasion russe

«L'Ukraine fait face à un problème de recrutement» -Élisabeth Crête

«L'Ukraine fait face à un problème de recrutement» -Élisabeth Crête
Soldat ukrainien / Photo : Roman Chop via AP / La Presse

Le 24 février prochain marquera les deux ans de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Élisabeth Crête discute, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end, du problème de recrutement auquel font face les Ukrainiens que révèle un article de Radio-Canada. 

«Au début, tout le monde voulait défendre son pays. Dans les bureaux de recrutement, il y avait des files d'attente. Les hommes voulaient aller se battre. Après deux ans, ça s'est essoufflé un petit peu. Et là, maintenant, tu as des militaires qui attendent, à l'entrée des bouches de métro par exemple, et qui vont parler aux hommes.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Des milliers de Russes pleurent la mort d'Alexeï Navalny
  • Une action collective intentée contre Tinder et Hinge: «Les utilisateurs disent que Match Group a développé des algorithmes qui rendent les utilisateurs accro et qui les oblige à payer de plus en plus pour rester sur la plateforme»...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”
Quelles chansons vous rendent heureux?
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00