Aller au contenu
Communauté innue de Pessamit

Entente avec les Innus: «Enfin un peu de positif pour le premier ministre!»

Entente avec les Innus: «Enfin un peu de positif pour le premier ministre!»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le chroniqueur Jonathan Trudeau aborde l’entente survenue entre le gouvernement du Québec et la communauté innue de Pessamit, qui représente selon lui un peu de positif pour le premier ministre.

«François Legault en a bien besoin. Il n’y a rien comme une virée dans le Nord pour crinquer son premier ministre! C’est la deuxième entente d’importance signée par le gouvernement avec les communautés innues au cours des dernières semaines. […] Hier, cette entente-cadre qualifiée d’historique va ouvrir une fenêtre de deux ans pour négocier des accords permettant le développement énergétique.»

Grâce à cette entente, la communauté innue recevra 45 millions de dollars d'ici 2030 afin de créer un fonds de développement social, dont la construction du logement.

Les médecins omnipraticiens 

D’autre part, le torchon brûle entre le ministre Dubé et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec à la suite à de la publication d’un règlement qui contraint les omnipraticiens à prendre en charge 13 000 patients vulnérables. Ce règlement permet aussi l’utilisation des fameuses données.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On ne se sentait pas inférieur au côté de Benoît Pelletier.»
«Trudeau a accusé les provinces de manquer d’ambition!»
Annonces d'Ottawa : «Ça ne fonctionne pas ça!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00