Assistons-nous au retour de la dualité entre le Parti québécois et le Parti libéral du Québec au sujet de l'éternel débat sur l'indépendance? Tout ça dans un contexte où Denis Coderre a visité l'Assemblée nationale mercredi...
Le chroniqueur Jonathan Trudeau parle du potentiel candidat à la direction du PLQ et de son gain en crédibilité dans les derniers jours, jeudi matin, au micro de Louis Lacroix.
Abordant cette course à la chefferie du PLQ, il mentionne qu'une autre possible candidature crée un important malaise au sein du parti : un certain Nicolas Tétrault a lancé l'idée de fusionner le PLQ et le parti conservateur du Québec d'Éric Duhaime.
L'homme qui a partagé énormément de contenu à caractère conspirationniste et qui aurait maladroitement tenté d'investir 40 000$ au sein PLQ ne sera vraisemblablement pas autorisé à prendre part à la course, selon le chroniqueur.
Jonathan Trudeau traite finalement de l'importance du débat entourant le taux limite d'alcool à 0,05 lors de la conduite automobile. Notons que le gouvernement du Québec à mis un terme au débat.