Aller au contenu
Alcool au volant

0,05: «On a l'occasion, en tant qu'élus, de sauver des vies!» -Monsef Derraji

0,05: «On a l'occasion, en tant qu'élus, de sauver des vies!» -Monsef Derraji
Le député Monsef Derraji / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le député Monsef Derraji compte déposer une motion et demander un vote électronique sur la question de la baisse du taux d’alcool au volant à 0,05.

L'objectif de cette motion pour le député, c'est que la différence entre 0,08 et 0,05 serait assujettie à des sanctions administratives, mais ne comporterait pas de sanction criminelle puisque ce volet est de juridiction fédérale.

Écoutez le porte-parole en matière de transports et de mobilité durable pour le Parti libéral du Québec aborder la question et les risques liés à l'alcool au volant, mercredi, au micro de Louis Lacroix.

«La motion va proposer au gouvernement de mettre en place des mesures administratives quand le taux de l'alcool est entre 0,05 et 0,08 et ce qu'on va faire pendant 30 minutes, c'est mettre sur la table toutes les études scientifiques. Le Québec est chanceux d'avoir une Santé publique forte et un Institut national de santé publique et les deux sont pour 0,05.[...] Ce qui est triste, c'est qu'on a l'occasion, en tant qu'élus, de sauver des vies.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
C’est la saison du crabe!
«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00