Aller au contenu
Chronique de Marie-Eve Tremblay

Recevoir l'aide médicale à mourir en même temps, en couple

Recevoir l'aide médicale à mourir en même temps, en couple
La société sous la loupe de Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

À l'émission de Luc Ferrandez, mardi, la collaboratrice Marie-Eve Tremblay revient sur l'histoire de l'ex-premier ministre néerlandais et de sa femme, âgée de 93 ans, qui ont bénéficié de l'aide médicale à mourir en même temps, en couple.

«Je me suis demandé si ça avait déjà eu lieu ici, un couple qui bénéficie de l’aide médicale à mourir en même temps. J’ai posé la question au Dr Alain Naud, médecin de famille en soins palliatifs au CHU de Québec de l'Université Laval... Oui, c’est déjà arrivé.»

En 2019, un couple de Laval qui était marié depuis près de 50 ans a obtenu l’aide médicale à mourir au même moment: ils étaient par hasard tous deux atteints de la même maladie, la polykystose rénale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00