Aller au contenu
Chronique politique de Jonathan Trudeau

ArriveCan: «Un véritable cadeau du ciel pour les conservateurs»

ArriveCan: «Un véritable cadeau du ciel pour les conservateurs»
Le chroniqueur Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Au cours de sa chronique politique à l’émission Puisqu’il faut se lever, mardi, Jonathan Trudeau traite du rapport dévastateur de la Vérificatrice générale du Canada au sujet de l'application ArriveCan. 

«Karen Hogan a qualifié le fiasco administratif d’ArriveCan de pire registre financier qu’elle a jamais vu. Elle fait des audits depuis plusieurs décennies, c’est dire à quel point c’est tout croche. […] C’est incroyable. Il y a quelque chose de révoltant dans cette affaire. On parle d’informations supprimées ou carrément inexistences pour justifier des dépenses.»

C’est la firme de consultants GC Strategies, fondée en 2015, qui est responsable de cette application et de la déroute qui entoure sa gestion.

De l’avis de Jonathan Trudeau, c’est une tuile de plus qui tombe sur la tête de Justin Trudeau. Par la même occasion, c’est un cadeau du ciel pour le chef du parti conservateur Pierre Poilievre.

Notons que cette odeur de scandale est un autre épine dans le pied du Parti libéral. Précisons qu’un récent sondage de la firme Abacus indique que les conservateurs ont une avance de 19 points sur les libéraux dans les intentions de vote des Canadiens.

Autre sujet abordé

  • Le chroniqueur aborde l'intention du ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette de réduire le nombre d'arrêts de procédures causés par les délais judiciaires.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Départ d'Éric Lefebvre: jeu de chaises musicales à la CAQ
Langue française et laïcité : ovation pour Gabriel Attal
Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30