Aller au contenu

Frais universitaires à Montréal: réaction de la mairesse Plante

Frais universitaires à Montréal: réaction de la mairesse Plante
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Ça chauffe entre la mairesse et le gouvernement Legault. Valérie Plante tente aujourd'hui de calmer le jeu à la suite de la guerre de mots qui l'oppose au gouvernement Legault, en lien avec la défense du français et les droits de scolarité des universités.

Écoutez Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles, avec l'animateur Luc Ferrandez.

«Valérie Plante ne veut pas en rajouter, finalement, dans son bras de fer avec la CAQ. On se rappelle que la mairesse voit la hausse des frais de scolarité imposée par Québec pour les universités anglophones, comme une attaque directe, a-t-elle dit, contre Montréal. De leur côté, il y a François Legault et certains ministres, dont Jean-François Roberge, qui disent, eux, que Valérie Plante, ne défend pas suffisamment le français. Ils la critiquent ouvertement. Même que le premier ministre François Legault a dit hier que c'était triste de voir l'attitude de Valérie Plante dans ce dossier-là. Aujourd'hui, la principale intéressée, Valérie Plante, n'a pas voulu vraiment en rajouter, dit même que c'est normal qu'il y ait parfois des différends ou des moments où on ne s'entend pas nécessairement avec le gouvernement du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00