Aller au contenu

«Ça vient s'ajouter à une perception générale que Biden serait trop vieux»

«Ça vient s'ajouter à une perception générale que Biden serait trop vieux»
Joe Biden / Photo : Evan Vucci / The Associated Press

Le rapport d'une enquête concernant la rétention de documents confidentiels a déchargé le président américain Joe Biden de toute conséquence, en venant à la conclusion qu'il était seulement un «homme âgé avec une mauvaise mémoire».

Nathalie Normandeau discute, vendredi, avec Guillaume Lavoie, membre associé à la Chaire Raoul-Dandurand, de l'effet politique de ce rapport, sur ce président dont l'allure affecte déjà l'image.

«Et là, ça colle parce que ça vient s'ajouter à une perception générale que Biden serait peut-être trop vieux et ça devient un vrai problème politique. Biden est un politicien extraordinairement habile. Si on compare le mandat qu'il a eu jusqu'à maintenant, on pourrait dire que ses gains sont peut-être même supérieurs à ceux d'Obama. Alors, il y a une super présidence, mais là, il y a un problème électoral», souligne Guillaume Lavoie.

Aussi dans ce segment:

  • Est-ce que vous écoutez le Superbowl pour le spectacle de la mi-temps ou pour le jeu?  
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hydro: «On peut diminuer notre consommation sans trop affecter notre confort»
Itinérance: quelles mesures sont mises en place en période de grand froid?
Donald Trump a lancé sa propre cryptomonnaie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30