Aller au contenu
Intelligence artificielle

Des centaines d’experts réunis à Cannes pour un festival sur l’IA

Des centaines d’experts réunis à Cannes pour un festival sur l’IA
Maude Goyer / Cogeco Média

Un festival sur l’intelligence artificielle qui regroupe des centaines d’experts de partout dans le monde et des startups se tient à Cannes en France ces jours-ci.

Écoutez la journaliste Maude Goyer aborder les innovations qui l'ont moins prise par surprise au micro de Paul Arcand.

«70 % des ordinateurs d'ici la fin de 2028 vont être propulsés par l'intelligence artificielle. Ça veut dire que nos ordinateurs personnels vont devenir comme un peu notre assistant personnel. Ils vont pouvoir faire plein de choses pour nous, par exemple parcourir nos courriels pour dégager ce qui est vraiment important, envoyer des réponses usuelles de courtoisie ou de remerciement de façon automatique, couper le bruit dans un café sans qu'on fasse rien. [...] Traduire en direct pendant une réunion... ça va être à même l'ordinateur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Faites-vous chambre à part? Si oui, pourquoi?
Briser l'isolement et gérer l'anxiété: une appli pour les étudiants du Cégep
La fin de la vie sur Terre selon Elon Musk

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00