Aller au contenu

Des sanctions criminelles plus sévères pour les voleurs de voitures?

Des sanctions criminelles plus sévères pour les voleurs de voitures?
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral songe à renforcer les sanctions criminelles pour les voleurs de voitures alors que l'augmentation des vols de véhicules est «alarmante». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Justin Trudeau devant des chefs de police, maires, responsables de l'industrie automobile et du secteur de l’assurance jeudi à l'ouverture d'un sommet national, à Ottawa, sur les meilleures façons de lutter contre ce fléau au pays.

Ottawa compte d'ailleurs interdire la vente des gadgets électroniques utilisés pour voler des véhicules, une mesure qui est littéralement de la poudre aux yeux pour bien des observateurs.

Le président de président de l'Association des directeurs de police du Québec, Pierre Brochet, a de son côté, réclamé que l'on règle le problème de l'exportation des véhicules en faisant en sorte que ce soit une priorité l'Agence des services frontaliers du Canada.

Écoutez Bénédicte Lebel revenir sur le sommet national dédié au fléau grandissant des vols de voiture, lors de sa chronique vendredi, au micro de Paul Arcand...

Autre sujet traité:

  • L'ancien leader d'un groupe d'extrême droite aura finalement un casier judiciaire, alors que la décision de la juge Joëlle Roy a été infirmée par la Cour d'appel.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Opération policière d'envergure: un père accusé d’enlèvement de ses deux enfants
Drame à Ormstown: «Il avait l'air plus triste»
Deux ans et demi de prison pour le chauffard Mohamed Nacer Lazrak

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30