Aller au contenu
Une progression à la vitesse grand V

«Slafkovsky a 19 ans, essaie de l'imaginer à 25 ans!» -Martin McGuire

«Slafkovsky a 19 ans, essaie de l'imaginer à 25 ans!» -Martin McGuire
Martin McGuire / Cogeco Média

Mine de rien, après un début de saison plutôt tranquille, Juraj Slafkovsky a maintenant récolté 14 points à ses 19 derniers matchs.

Le Slovaque a trouvé sa place au sein du premier trio des Canadiens et il semble de plus en plus à l'aise dans toutes les facettes de son jeu.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis refuse de s'emballer trop vite, mais reconnaît la progression. Il croit toutefois que le meilleur est à venir.

«Il a été extraordinaire dans beaucoup de matchs cette saison, et il n’avait pas son nom sur la feuille de pointage. Quand je regarde ses actions sur la glace, je me dis que, dans pas longtemps, je ne veux pas dire deux semaines ou deux ans, mais ça ne sera pas long que ce match-là, ça va être un match de deux ou trois points. La prochaine étape, dans son cas, c’est la finition. Il est fatiguant autour du filet.»

«Un marqueur de 25 buts chaque année, ça va être ça. Il a 19 ans, essaie de l'imaginer à 25 ans quand l'expérience va être là, quand la solidité mentale et physique va être au rendez-vous. C'est un gars qu'on voit progresser à la vitesse grand V...»

«Il va être un cheval en séries un jour...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Celtics remportent le premier match de la finale
«Tout est ouvert en fin de semaine» -Alex Tagliani
«Plus ça va durer, plus on va avoir des duels appréciés» -Antoine Roussel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00