Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

L'interdiction de l'aliénation parentale, une bonne idée?

L'interdiction de l'aliénation parentale, une bonne idée?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Des groupes suggèrent que les accusations d'aliénation parentale soient interdites. Est-ce une bonne idée?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi matin, au micro de Paul Arcand.

«Non, non, c'est une mauvaise idée. En fait, interdire les accusations d'aliénation parentale, c'est l'équivalent de jeter le bébé avec l'eau du bain.»

«Les conséquences à long terme. C'est des enfants qui ont des troubles de comportement, des problèmes psychologiques, des TOC, etc. qui ne vivent pas dans la confiance. Puis parfois ça se renverse dix ans plus tard, douze ans plus tard, étant adulte, je me suis fait avoir. Il m'a menti sur ma mère toute ma vie. Et là, ils rejettent. D'abord, rejete la mère, maintenant il rejette le père, donc famille détruite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Êtes-vous dépendant affectif?
Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»
Devrait-on fermer le Panier Bleu?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00