Aller au contenu
Pour contrer la surenchère

QS revendique la fin de la non-divulgation des offres sur les propriétés

QS revendique la fin de la non-divulgation des offres sur les propriétés
Une maison située au Québec / Getty Images

Québec solidaire a demandé publiquement au gouvernement Legault de mettre fin à la non-divulgation des offres sur les propriétés, mercredi.

Selon le parti, le fait de ne pas connaître les prix offerts par des acheteurs potentiels entraîne de la surenchère et nuit à l’accès à la propriété. 

Mentionnons qu’une crise du logement sévit au Québec.

Écoutez Émilise Lessard-Therrien, co-porte-parole de Québec solidaire, au micro de Philippe Cantin.

«On demande au gouvernement de rendre obligatoires la divulgation des offres et leur valeur afin que les gens puissent faire des offres en connaissance de cause. Évidemment, on parle d'achat sur des maisons. Parfois, il y a d'autres offres. Parfois, on va avoir tendance à mettre plus d'argent que ce qu'on avait prévu pour être certain d'avoir la maison. Donc ça contribue à faire des surenchères. On reçoit des tonnes de témoignages de gens à qui c'est arrivé.»

Autres sujets abordés

  • L'animateur et Émilise Lessard-Therrien abordent aussi les intentions de vote à l'endroit de Québec solidaire.
  • Ils traitent également d'un éventuel référendum sectoriel sur l’immigration, une idée encouragée par le Parti québécois.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00