Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Vers un référendum pour demander tous les pouvoirs en matière d’immigration?

Vers un référendum pour demander tous les pouvoirs en matière d’immigration?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce que la tenue d’un référendum pour demander tous les pouvoirs en matière d’immigration peut fonctionner?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau mercredi matin au micro de Paul Arcand.

«Je pense que ce qui serait intéressant, ce n’est pas tellement le résultat comme le processus. Parce que dans le cadre de ce référendum là, il faudrait enfin sortir la vraie information, ce que madame Fréchette ne fait pas depuis qu’elle est en poste.»

«Moi, j'ai fait le saut hier lorsque j'ai vu le titre dans La Presse. Christine Fréchette n'exclut pas un référendum, mais je me suis dit quoi? Un référendum pour tenter de trouver une sortie de crise face à Ottawa? [...] Mais j'ai compris, en creusant un peu le sujet, que le titre ne traduisait pas nécessairement ce qu'a exprimé la ministre. En fait, la vérité, c'est qu'au gouvernement actuellement, un référendum sur les enjeux touchant l'immigration, ce n'est pas l'option qui est privilégiée, mais c'est une option qui ne peut pas être écartée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quel souvenir gardez-vous de Brian Mulroney?
Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»
A-t-on raison d’avoir peur des dindons sauvages?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00