Aller au contenu

Pierre Poilievre et sa solution pour contrer le fléau de vols de voiture

Pierre Poilievre et sa solution pour contrer le fléau de vols de voiture
Pierre Poilievre / Philippe Bonneville

Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, pense avoir la solution pour contrer le fléau de vols de voiture dont la plaque tournante se trouve à Montréal. Il a profité de son passage au Québec aujourd’hui pour convoquer les médias au port de Montréal.

Écoutez Philippe Bonneville, journaliste pour Cogeco Nouvelles, qui a assisté à la conférence de presse de Pierre Poilievre ce matin, au micro de Philippe Cantin.

«Pierre Poilievre, lui, dit: “si vous m’élisez, à titre de premier ministre, je vous promets que moi, je vais freiner le fléau des vols de voitures”. Il dit qu'une des grandes responsabilités dans tout ça, c'est Justin Trudeau, qu'il sait mal gérer les ports, et que ça fait en sorte que depuis huit ans, il y a eu augmentation considérable du nombre de vols», raconte le journaliste.

«Donc lui, il dit qu’il a des solutions concrètes. Hier, il avait annoncé une augmentation des peines de prison pour les voleurs et aujourd'hui, il dit qu’il va acheter 24 appareils de rayons-X ultramodernes qu'on va installer notamment à Montréal, à Vancouver et à Halifax. Et ces appareils-là, pourraient balayer jusqu'à 154 conteneurs à l'heure. Donc, on veut augmenter la surveillance, l'inspection du nombre de conteneurs, parce que dans les ports, au Canada, c'est environ 1% seulement des conteneurs qui sont inspectés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Un suspect comparaît pour tentative de meurtre
Trois personnes poignardées à Vaudreuil-Dorion: un cas de santé mentale?
SPVM: quels sont les objectifs pour 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00