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Des tentatives de fraudes de plus en plus sophistiquées

Des tentatives de fraudes de plus en plus sophistiquées
Une femme victime d'une fraude par téléphone / Getty Images

Les fraudeurs sont de plus en plus ingénieux et insistants : des appels provenant d’un réel numéro de succursale bancaire font croire aux gens que leur carte de crédit a été clonée.

Écoutez Anne-Marie Lefebvre aborder avec l'animateur Paul Arcand la tentative de fraude dont elle a été victime. Un arnaqueur s'est fait passer pour un employé de la Banque royale du Canada (RBC) en utilisant un numéro de téléphone appartenant vraiment à l'une des succursales de l'entreprise.

«Un jeune homme me dit qu'il travaille pour la RBC et me dit que ma carte a été clonée et qu'il y a des transactions suspectes. Alors là, il me parle de transactions de l'ordre de plus de 4 000 dollars qui auraient été faites dans la région d'Ottawa. [...] il savait mon adresse postale, puis les quatre derniers chiffres de ma carte, mon nom complet. [...] Je n'étais pas énervée avec ça parce que j'avais l'impression d'être entre bonnes mains. [...] Ensuite il me dit: "On va faire un test..." Et c'est là que j'ai décroché complètement. Moi, je n'ai pas cru à l'histoire à partir de là, Heureusement, parce qu'effectivement c'était une tentative de fraude.»

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