Aller au contenu

De nouvelles contraventions à Outremont: «Chaque petit geste compte...»

De nouvelles contraventions à Outremont: «Chaque petit geste compte...»
Paul Arcand / Cogeco Média

Désormais, il ne sera plus possible à Outremont de laisser le moteur de sa voiture tourner plus de dix secondes lorsque celle-ci est immobilisée.

Le nouveau règlement, qui doit être entériné par le conseil d’arrondissement de l'arrondissement montréalais mardi soir, ne s’appliquera que lorsque le mercure indique entre 0° Celsius et 25°C.

Écoutez le maire d'Outremont et membre d'Ensemble Montréal, Laurent Desbois, aborder avec Paul Arcand les nouvelles tâches des inspecteurs de la sécurité publique d'Outremont.

«Deux principes qui sont ressortis des réunions de ce comité citoyen : un, c'est de mettre des mesures qui sont faciles à faire pour les gens et qui ont un effet bénéfique. Et l'autre, c'est que chaque petit geste compte. Alors, on a implanté une série de mesures comme ça.»

On revient aussi sur la question de la livraison des services aux citoyens et du financement des arrondissements alors que les comptes de taxes municipaux explosent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook
Le consentement: «Un film qui pourrait faire œuvre de prévention» -Vanassa Filho
Crise au municipal: «Notre démocratie est en jeu» -Évelyne Beaudin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00