Aller au contenu
Habitation

Itinérance: le gouvernement finance un vaste immeuble de logements

Itinérance: le gouvernement finance un vaste immeuble de logements
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement Legault a inauguré ce lundi matin à Montréal le plus vaste immeuble de logements destiné à la lutte à l’itinérance au Québec.

C’est un investissement de 23,5 millions de dollars.

80% de ces unités vont bénéficier de suppléments au loyer et 20% d’entre elles seront ouvertes à tout le monde, sans égard au revenu.

Écoutez Lionel Carmant, ministre responsable des services sociaux, au micro de Luc Ferrandez.

«L’édifice sera une sorte de tableau de la société montréalaise. Il y aura une mixité au niveau de l’âge, à savoir, des aînés, des jeunes et des étudiants. Des réfugiés aussi. […] On a entre 300 et 400 logements prévus à Montréal pour la prochaine année. Il faut continuer à en ajouter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00