Aller au contenu

Locataires: trouvez-vous que votre augmentation de loyer est juste?

Locataires: trouvez-vous que votre augmentation de loyer est juste?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Si vous êtes en logement, est-ce que vous trouvez que votre augmentation de loyer est juste?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Cédric Dussault, porte-parole du Regroupement des comités logement et des associations de locataires du Québec (RCLALQ).

Il était dans les rues de Montréal samedi pour protester contre la loi 31. Selon plusieurs locataires, les cessions de bail sont un des seuls moyens de lutter contre une hausse de loyer abusive pour les locataires.

«La colère des locataires, je pense, est plus large que ça, dit-il. Ce n'est pas simplement le projet de loi 31. Je pense que c'est le contexte dans lequel on est actuellement au Québec qui nourrit cette mobilisation.»

«Effectivement, il y a des endroits au Canada où les locataires n'ont à peu près aucun droit. Mais quand on se compare, il ne faut pas se comparer au pire. Puis, malheureusement, au Canada, on est un des pires endroits en termes d'abordabilité du parc locatif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
«C'est pour ça que le soutien-gorge est devenu un concept novateur»
«Il y a littéralement des millions de jeux de société disponibles»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00