Aller au contenu
Réforme du ministre du Travail

Construction: «Son plus grand défi sera de rallier les syndicats à sa cause»

Construction: «Son plus grand défi sera de rallier les syndicats à sa cause»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Réforme de la construction au Québec: est-ce que le ministre du Travail va dans la bonne direction?


Écoutez les commissaires, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, qui traitent de la question à l'émission de Paul Arcand, lundi.


«Oui, le ministre va dans la bonne direction avec sa réforme. Il a pris soin de rappeler que ça fait 30 ans qu’une telle réforme n’a pas eu lieu. Son plus grand défi: rallier les syndicats à sa cause.»

«Je trouve qu’il y a plein de bon là-dedans. On a une pénurie de logements, Hydro-Québec a besoin de 35 000 travailleurs pour ses travaux et l’industrie a des besoins pour les transitions énergétiques. On estime qu’il manquera jusqu’à 15 000 personnes annuellement pour les cinq prochaines années. Par contre, j’ai peur du cumul de ces annonces, qui pourrait donner quelque chose de pas l’fun…»

Rappelons que Jean Boulet a déposé jeudi matin le projet de loi 51 visant à moderniser les pratiques dans l'industrie de la construction. Selon lui, cette réforme est nécessaire, pour atténuer les problèmes de retard sur les chantiers et dans le cadre des grands projets.

Le ministre veut améliorer la productivité sur les chantiers, améliorer la mobilité et l'inclusion de la main-d'œuvre, puis favoriser une meilleure gouvernance au sein de l'industrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Vers une baisse importante des prix pour les véhicules neufs?
Le chiffre d'affaires de Beyond Meat chute
«Pierre Fitzgibbon, en ce moment, nuit à son projet» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

0:00
2:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00