Aller au contenu
Des joueurs de centre similaires

«Monahan est peut-être un petit peu meilleur que Lindholm» -Antoine Roussel

«Monahan est peut-être un petit peu meilleur que Lindholm» -Antoine Roussel
Antoine Roussel / Cogeco Média

Les Canucks de Vancouver ont mis la main sur le très convoité joueur de centre des Flames de Calgary Elias Lindholm. 


Écoutez Antoine Roussel discuter avec Mario Langlois de plusieurs dossiers d'actualités dans la LNH.


En retour, ils ont cédé l'ailier gauche Andrei Kuzmenko, un choix de premier tour et un choix conditionnel de quatrième tour au repêchage de 2024 et les espoirs Hunter Brzustewicz et Joni Jurmo.

Un gros prix à payer qui fait sans doute saliver Kent Hughes qui, lui, peut aussi espérer un retour significatif pour se départir de son joueur de centre Sean Monahan.

Les deux joueurs ont, à quelques mois près, le même âge (29 ans). En 49 matchs cette année, Lindholm a inscrit neuf buts et amassé 23 passes pour un total de 32 points. Monahan a inscrit quatre buts de plus (13) et récolté trois points de plus (35).

Qu'est-ce qui, au final, a fait en sorte que Lindholm était plus convoité que Monahan?

«Autour d'Elias Lindholm, il y a moins de points d'interrogation. Dans le cas de Monahan, le point d'interrogation, c'est au niveau de sa santé. Au niveau de ses qualités de joueurs de hockey offensifs, je pense que Sean Monahan est peut-être un petit peu meilleur. Sincèrement. Mais Lindholm est plus vite, plus rapide, un peu plus jeune et n'a jamais vraiment subi de grosses blessures.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«J’ai bon espoir de ne pas revivre une saison comme 2023» -Alex Tagliani
«Qu'on arrête de faire de la politique avec notre sport» -Jocelyn Thibault
Une Québécoise en lice pour le titre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30