Comment se fait-il que la jeune sensation de 21 ans, Matt Rempe, qui évolue pour les Rangers de New York, soit devenue le joueur le plus reconnu dans la Ligue nationale de hockey? Telle est la question que tentent de répondre Antoine Roussel et Mario Langlois.
Fait intéressant, le natif de Calgary a seulement 17 matchs en carrière dans la LNH en saison régulière et sept rencontres en séries éliminatoires. Et pourtant, il se fait arrêter en Caroline du Nord pour se faire prendre en photo avec des amateurs.... Du jamais-vu pour un joueur de hockey!
Les Panthers de la Floride mènent actuellement la série 1-0 contre les Rangers de New York.
Écoutez les commentaires et les analyses du Rooster, Antoine Roussel au micro de Mario Langlois alors que les deux amateurs de sports tentent de démystifier la sensation du numéro 73 de New York.
«Tu me demandais si sa présence sur la glace allait être importante? Je pense qu'il y a un certain facteur à son jeu. Même s'il joue entre 5 à 10 minutes, quand il est sur la glace, les autres défenseurs vont devoir respecter sa présence parce que c'est un joueur qui est physique, qui est capable de te faire mal paraître et de te faire payer le prix, littéralement. Et donc à ce moment-là, quand il joue, il te fait il te fait réfléchir. L'avoir dans l'alignement, ça te permet première, d'avoir cette option là et deuxièment, pouvoir le faire jouer un petit peu plus Panarin ou d'autres joueurs sur deux trios et leur donner un peu plus de temps de glace. Donc ils ont cette flexibilité-là que des fois ils n'ont pas. Ils avaient arrêté de le faire parce qu'ils étaient rendus en deuxième prolongation à un certain moment donné dans les séries et ça avait fatigué le reste de l'équipe. Donc, ils reviennent à la bonne vieille recette.»
Autres sujets abordés:
- La popularité du hockey aux États-Unis
- Connor McDavid et les Oilers: besoin d'une certaine agressivité pour gagner les séries
- Les pénalités dans le match Panthers-Ranges
- L'importance d'être en santé pour avoir du succès en séries éliminatoires