Aller au contenu
La sensation Matt Rempe

«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»

«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»
Matt Rempe / Michael Mooney / Contributor / Gettyimages

Comment se fait-il que la jeune sensation de 21 ans, Matt Rempe, qui évolue pour les Rangers de New York, soit devenue le joueur le plus reconnu dans la Ligue nationale de hockey? Telle est la question que tentent de répondre Antoine Roussel et Mario Langlois. 

Fait intéressant, le natif de Calgary a seulement 17 matchs en carrière dans la LNH en saison régulière et sept rencontres en séries éliminatoires. Et pourtant, il se fait arrêter en Caroline du Nord pour se faire prendre en photo avec des amateurs.... Du jamais-vu pour un joueur de hockey! 

Les Panthers de la Floride mènent actuellement la série 1-0 contre les Rangers de New York. 


Écoutez les commentaires et les analyses du Rooster, Antoine Roussel au micro de Mario Langlois alors que les deux amateurs de sports tentent de démystifier la sensation du numéro 73 de New York. 

«Tu me demandais si sa présence sur la glace allait être importante? Je pense qu'il y a un certain facteur à son jeu. Même s'il joue entre 5 à 10 minutes, quand il est sur la glace, les autres défenseurs vont devoir respecter sa présence parce que c'est un joueur qui est physique, qui est capable de te faire mal paraître et de te faire payer le prix, littéralement. Et donc à ce moment-là, quand il joue, il te fait il te fait réfléchir. L'avoir dans l'alignement, ça te permet première, d'avoir cette option là et deuxièment, pouvoir le faire jouer un petit peu plus Panarin ou d'autres joueurs sur deux trios et leur donner un peu plus de temps de glace. Donc ils ont cette flexibilité-là que des fois ils n'ont pas. Ils avaient arrêté de le faire parce qu'ils étaient rendus en deuxième prolongation à un certain moment donné dans les séries et ça avait fatigué le reste de l'équipe. Donc, ils reviennent à la bonne vieille recette.»

Autres sujets abordés:

  • La popularité du hockey aux États-Unis 
  • Connor McDavid et les Oilers: besoin d'une certaine agressivité pour gagner les séries
  • Les pénalités dans le match Panthers-Ranges
  • L'importance d'être en santé pour avoir du succès en séries éliminatoires
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Maddox et Pierre Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
Course automobile et tennis avec Bertrand Godin et Sylvain Bruneau
Les Celtics remportent le premier match de la finale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00