Aller au contenu
Chronique Mythes et complots de Christian Page

A-t-on retrouvé l'avion d'Amelia Earhart?

A-t-on retrouvé l'avion d'Amelia Earhart?
Christian Page / Cogeco Média

Il y a quelques jours, la firme Deep Sea Vision (DSV) a annoncé avoir «peut-être» retrouvé l'avion d'Amelia Earhart. Si elle est confirmée, cette découverte mettrait fin à l'un des plus grands mystères de l'aviation. 

En 1937, l'aviatrice américaine ― première femme à traverser l'Atlantique en solitaire ― et son navigateur Fred Noonan ont disparu alors qu'ils tentaient d'effectuer le premier tour du monde en avion. 

Le 2 juillet, le duo a décollé de l'aéroport de Lae en Papouasie-Nouvelle-Guinée à destination de l'archipel d'Hawaï. Il s'agissait de la dernière étape de son envolée autour du monde. Quelque part entre Lae et Hawaï, l'appareil ― un Lockheed Electra 10-E ― devait se poser sur un atoll pour se ravitailler en carburant. L'avion n'est jamais arrivé à destination... 


Écoutez le chroniqueur Christian Page qui explique à l'animateur Luc Ferrandez que la recherche de l'épave est devenue une sorte de quête du Graal pour les férus de l'histoire de l'avion. 


La découverte de DSV pourrait mettre un point final à cette quête.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

Lumières étranges dans le ciel de Sherbrooke : faut-il les prendre au sérieux?
Quelles sont les prédictions 2024 dans le domaine du surnaturel?
Que se cache-t-il derrière des expériences qui semblent inexplicables?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00