Aller au contenu
200 M$ sur cinq ans pour les RPA

«Les petites RPA ont beaucoup de difficultés» -Dr David Lussier

«Les petites RPA ont beaucoup de difficultés» -Dr David Lussier
Plus d'argent pour les RPA / (Photo: PeopleImages / iStock / Getty Images Plus)

La ministre des Aînés, Sonia Bélanger, a annoncé mardi un montant de 200 M$ sur cinq ans pour les petites résidences pour aînés (RPA) de 30 logements ou moins afin qu’elles puissent continuer d’offrir des services aux résidents en perte d’autonomie.


Écoutez David Lussier, gériatre, commenter l'annonce du gouvernement au micro de Patrick Lagacé.


Plusieurs reportages ont été publiés dans les dernières semaines mettant en lumière les fermetures en série des RPA et tout ça en raison de difficultés financières liées aux soins qui doivent être offerts aux résidents.

Selon le Dr Lussier, la somme octroyée va certainement pouvoir améliorer la situation.

«Les petites RPA ont beaucoup de difficultés actuellement parce qu'ils n'arrivent pas à facturer les frais qu'ils encourent pour donner les soins additionnels à leurs résidents. Ils n'arrivent pas à les facturer parce que ça fait monter les factures. Les gens ne peuvent pas le payer, donc plusieurs petites RPA fonctionnent à perte maintenant. C'est pour ça qu'il y en a plusieurs qui ferment. Tout simplement parce qu'à cause de l'augmentation des besoins en soins et en services de leurs résidents, puis l'augmentation du coût de la vie et de tout, ils n'arrivent tout simplement pas dans leur budget.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les guides touristiques étrangers qui parlent du Québec
«L'objet cinématographique est différent de celui de la pièce»
Les femmes arbitres représentent moins de 5 % des arbitres d’Hockey Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00