Aller au contenu

Mise en garde contre la vitaminothérapie intraveineuse

Mise en garde contre la vitaminothérapie intraveineuse
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Plusieurs ordres professionnels se sont unis pour mettre en garde les personnes qui souhaitent se tourner vers la vitaminothérapie intraveineuse.

Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, brosse le portrait des raisons qui motivent cette mise en garde, mardi, au micro de Luc Ferrandez. 

Il met d'abord l'accent sur l'importance de consulter un médecin avant d'entreprendre cette démarche, car ceux qui en tirent de réels bénéfices sont peu nombreux.

«Parfois, ce sont des médicaments, des substances qui n'ont pas été agréées par des organismes comme Santé Canada. Puis, il y a toute la question de risques d'infections. Entrer une aiguille dans une veine d'un patient, il faut s'assurer qu'on n’infecte pas la personne. Alors il faut que les gens soient bien bien informés de ça...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Actuellement, tous les scénarios sont sur la table»
Qu'advient-il des animaux de compagnie en cas de séparation?
«Est-ce qu'on s'est fait enfirouaper par le projet?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00