Aller au contenu

Deux Hells Angels embauchés par l’Iran pour faire taire un dissident?

Deux Hells Angels embauchés par l’Iran pour faire taire un dissident?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des Hells Angels canadiens auraient été embauchés par l'Iran pour faire taire un dissident qui est réfugié aux Etats-Unis.

Écoutez Thomas Juneau, professeur agrégé à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et spécialité du Moyen-Orient, alors qu’il s’entretient avec Patrick Lagacé.

«Cette nouvelle qui est évidemment spectaculaire, c'est percutant, ça frappe l'imaginaire, mais c'est bien aligné avec ce qu'on sait sur l'Iran. C'est-à-dire que les services de renseignements iraniens, qui sont très actifs à l'étranger, qui sont très actifs ici, au Canada, on le sait. C'est un bon timing que le travail public de la Commission sur l'ingérence étrangère commence justement aujourd'hui. C'est le genre de façon de fonctionner, de tactique que les renseignements iraniens utilisent parce que ça leur donne un peu une distance. Ce n'est pas leurs propres agents qui commettraient l'acte, que ce soit un assassinat ou d'autre chose, un vol d'intimidation, etc. Mais ça leur permet d'essayer de créer une petite distance. Mais faire affaire avec le crime organisé. On l'a vu dans les derniers mois, les renseignements chinois le font, les renseignements indiens le font, les Iraniens le font. C'est une tactique qui est bien connue.»

Aussi au menu:

  • Guerre entre Israël et Gaza: une agence de l'ONU pour l'appui aux Palestiniens est dans l'eau chaude.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00