Aller au contenu

Le documentaire «La plus grande Nuit de la POP»

Le documentaire «La plus grande Nuit de la POP»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La chanson We are the world, voilà probablement la chanson la plus connue associée à une cause humanitaire, a été très populaire. Toutes les grandes vedettes de la pop américaine, en 1984, s'étaient réunies pour chanter afin d’amasser des fonds pour la faim dans le monde. Le documentaire La plus grande Nuit de la POP revient sur les coulisses du clip.

Écoutez Catherine Beauchamp expliquer en quoi consistait cette soirée, au micro de Patrick Lagacé. 

Parmi les vedettes y ayant participé, on retrouve entre autres, Lionel Richie, Stevie Wonder, Tina Turner, Diana Ross, Bruce Springsteen, Cyndi Lauper et Michael Jackson.

«Ça a été enregistré après un gala, en fait, c'est qu'il y a des gens qui ont commencé à dire oui, par exemple, Diana Ross et Willie Nelson. Quand tu commences à avoir quatre ou cinq gros noms, tu es capable de convaincre les autres. Et on s'est dit, vu que c'était les American Music Awards, tout le monde va être à Los Angeles parce qu'avec des chambres d'hôtel payées, donc on n'a pas de déplacement à payer, ça va être facile. On va les garder après le gala, on va trouver un studio qui est secret.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Canadiens de Montréal: «Une saison en montagnes russes»
«Gallagher était tellement ému, ça m'a vraiment touchée» -Lucie Lachance
Contrat d'ingénierie pour le 3e lien: «C'est un peu indécent»

Vous aimerez aussi

0:00
8:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30