Aller au contenu
Société de transport de Montréal

Le métro de Montréal aura droit à des ambassadeurs de sûreté

Le métro de Montréal aura droit à des ambassadeurs de sûreté
Une enseigne du métro de Montréal / La Presse Canadienne

La Société de transport de Montréal a annoncé jeudi qu’elle déploie une première cohorte d'ambassadeurs de sûreté dans le réseau de métro. Cette cohorte est composée de six ambassadeurs qui offrent une présence rassurante pour les clients. Ils peuvent ainsi fournir des informations, au besoin, aux policiers et aux constables spéciaux de l'organisation.

Écoutez le président du conseil d'administration de la STM, Éric Alan Caldwell, aborder la création de cette nouvelle escouade, vendredi, au micro de Paul Arcand.

«Ils sont les yeux et les oreilles sur le terrain pour faire des signalements, mais surtout pour être à l'écoute des clients qui auraient justement des situations à dénoncer, qui auraient un sentiment d'insécurité ou qui auraient des signalements à faire. Bref, c'est une présence accrue dans le métro pour mieux écouter nos clients. Parce que là où nos clients ne se sentent pas en sécurité, c'est là qu'il faut intervenir.»

Au cours de l'entretien, il est aussi question de la vétusté de la technologie, alors que les guerres intestines entre l'ARTM et les sociétés de transport empêchent beaucoup d'avancement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00