Aller au contenu
Affaire Gérald Cyprien Lacroix

«Grâce à la dénonciation, les victimes entreprennent un processus de guérison»

«Grâce à la dénonciation, les victimes entreprennent un processus de guérison»
Écoutez Alain Arsenault, avocat du recours collectif contre le diocèse de Québec, qui parle des allégations à l'endroit de Gérald Cyprien Lacroix., au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

Le cardinal et archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix, fait l’objet d’allégations de nature sexuelle dans un recours collectif contre le diocèse de Québec. 

Gérald Cyprien Lacroix est visé par le recours parce qu'une victime alléguée, qui avait 17 ans à l'époque, l'accuse de lui avoir fait des attouchements en 1987 et 1988.

Était-il déjà prêtre à l’époque?

Écoutez Alain Arsenault, de la firme Arsenault Dufresne Wee, qui est l’avocat du recours collectif.

«Est-ce qu’il était seulement agent de pastorale? Était-il déjà prêtre? Le souvenir de madame n’est clair à ce sujet. […] Chose certaine, les victimes se libèrent; grâce à la dénonciation, elles entreprennent un processus de guérison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00