Aller au contenu
Affaire Gérald Cyprien Lacroix

«Grâce à la dénonciation, les victimes entreprennent un processus de guérison»

«Grâce à la dénonciation, les victimes entreprennent un processus de guérison»
Écoutez Alain Arsenault, avocat du recours collectif contre le diocèse de Québec, qui parle des allégations à l'endroit de Gérald Cyprien Lacroix., au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

Le cardinal et archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix, fait l’objet d’allégations de nature sexuelle dans un recours collectif contre le diocèse de Québec. 

Gérald Cyprien Lacroix est visé par le recours parce qu'une victime alléguée, qui avait 17 ans à l'époque, l'accuse de lui avoir fait des attouchements en 1987 et 1988.

Était-il déjà prêtre à l’époque?

Écoutez Alain Arsenault, de la firme Arsenault Dufresne Wee, qui est l’avocat du recours collectif.

«Est-ce qu’il était seulement agent de pastorale? Était-il déjà prêtre? Le souvenir de madame n’est clair à ce sujet. […] Chose certaine, les victimes se libèrent; grâce à la dénonciation, elles entreprennent un processus de guérison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00