Aller au contenu
Santé au Québec

Est-ce que le gouvernement gère bien les listes d’attente de chirurgies?

Est-ce que le gouvernement gère bien les listes d’attente de chirurgies?
Une salle d'opération / Getty images/Boy_Anupong/Moment

160 1829 personnes sont en attente d’une chirurgie au Québec. Est-ce que le gouvernement du Québec gère adéquatement les listes d’attente? 

C’est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le Dr Serge Legault, qui accompagne la discussion.

Ce dernier est chirurgien et vice-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Il explique qu’il y a un plan prévu pour réduire cette liste.

«Le plan a été conclu avec le ministère en mai. Le plan a deux volets. Le premier volet, c'est de terminer les cas prévus sur l'horaire opératoire de la journée. Et la deuxième partie, c'est, à travers le volontariat, de trouver des équipes pour pouvoir rester plus tard, c'est-à-dire opérer en heures défavorables, opérer la fin de semaine ou opérer en cliniques médicales spécialisées, ces cas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hausse des contraventions aux cyclistes: votre opinion
Un médecin de famille est-il nécessaire pour tous les Québécois?
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00