Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«La CAQ est vue de plus en plus comme un gouvernement brouillon»

«La CAQ est vue de plus en plus comme un gouvernement brouillon»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce que le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) réussira à se repositionner et à retrouver sa crédibilité auprès des électeurs?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez jeudi au micro de Paul Arcand.

Pour Nathalie, la CAQ est dans le trouble, dans les sables mouvants même, alors qu’elle juge qu’il est assez ironique de la part du premier ministre de dire qu’il souhaite se distancer des distractions...

«Je trouve que le plus grand défi de la CAQ, il n’est pas là. Je trouve que le plus grand défi de la CAQ, c’est celui de continuer d’être le gouvernement. [...] Il y a un sentiment de plus en plus répandu dans la population qui voit la CAQ comme un gouvernement brouillon, qui annonce des réformes et qui n'est jamais capable d'attacher ses fils. Puis, ça se termine toujours en queue de poisson.»

De son côté, Luc est du même avis. Même que l'approche de François Legault a contribué a amplifié les trois plus grandes problématiques actuelles de la société, selon lui.

«Je dirais que les carottes sont cuites à cause de ton analyse. Puis, je la partage. On est dans une ère de complexité, on est dans une ère où il n’y a pas un pays qui voit une voie droite en avant de lui, que ce soit les États-Unis, les pays européens,. Ici, encore moins. Une voie où tu te dis: "OK, c’est ça qu’il faut faire!". La complexité: les trois crises majeures du logement, de la main-d’œuvre et de l’inflation. Ce sont des crises qui ont des racines profondes. Tu ne peux pas traiter ça avec des réponses simples. (François Legault), c’est un homme de simplicité, sa méthode est: "Il y en a un problème, donne-moi mon marteau, va chercher mes clous. Enwèye, on va le régler!" Mais, ça ne marche pas. [...] Les trois crises majeures qui appauvrissent les Québécois, lui les a amplifiés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Vol de 75 vaches: «Ce sont des gens qui sont extrêmement bien organisés»
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00