Aller au contenu
Nouvelle règle dès février

Est-ce une bonne idée d’interdire le dégriffage des chats?

Est-ce une bonne idée d’interdire le dégriffage des chats?
Un chat / Marina Demidiuk / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les vétérinaires au Québec ne pourront plus dégriffer les chats à partir du mois de février. Est-ce une bonne décision?

L'animatrice Nathalie Normandeau aborde la question, mercredi, en compagnie du vétérinaire et porte-parole de l’Association des médecins vétérinaires du Québec. 

«Presque un chat sur trois est dégriffé. Donc, on voit que ce n'était pas complètement disparu comme tradition. La prochaine génération de chats va garder ses griffes. Les gens vont devoir s'y habituer. Bon, c'est sûr que cela va provoquer quelques lignes sur les meubles, mais le confort de son chat, la santé, le bien-être, la disparition de la douleur, c'est super important. C'est sur cela qu'il faut miser», souligne-t-il. 

Écoutez le vétérinaire expliquer pourquoi, selon lui, cette nouvelle loi ne viendra pas réduire les taux d'adoption de chats...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»
Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00