Aller au contenu
Résidence du Jardin botanique

62 nouveaux aînés devront être relocalisés dans l'est de Montréal

62 nouveaux aînés devront être relocalisés dans l'est de Montréal
Une personne âgée qui perd son logement. / Getty Images

Une autre résidence pour aînés va fermer ses portes dans les prochains mois, alors que 62 personnes vivant à la résidence du Jardin botanique dans l’est de Montréal devront être relocalisés d’ici le mois d’août.

Un autre exemple du nombre de fermetures de résidences privées pour aînés au Québec qui ne fait qu’augmenter.

Une des causes de ces nombreuses fermetures est liée à la tragédie de L’Isle-Verte survenue le 23 janvier 2014, alors que le gouvernement du Québec oblige maintenant l’installation de gicleurs dans toutes les résidences pour aînés au Québec. Le problème, c’est que le financement insuffisant pour ces installations fait en sorte que plusieurs résidences se voient dans l’obligation de fermer.

Écoutez le président-directeur général du Regroupement québécois des résidences pour aînés, Marc Fortin, aborder avec Paul Arcand la perte de 2700 places en résidences, en 2023 seulement.

«Il y a vraiment trois raisons. Si on le simplifie, il y a le côté financier qui est vraiment lourd [...] c’est-à-dire l’inflation, la hausse des taux d’intérêt qui font très mal. Il y a tout le côté main-d’oeuvre qui nous cause des problématiques, évidemment, parce qu’il y a une explosion des salaires dans le public. [...] Puis le troisième, c’est toute la lourdeur administrative et réglementaire qui s’est installée depuis quatre ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On est complètement abandonnés par les libéraux de Justin Trudeau»
La série IXE-13: «Un hybride d'une réalité historique et d'une bande dessinée»
La Québécoise Louise Blouin a perdu son luxueux domaine situé dans les Hamptons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00