Aller au contenu

Seriez-vous capable de vous passer d’alcool pendant 28 jours?

Seriez-vous capable de vous passer d’alcool pendant 28 jours?
Une femme qui boit un verre d'alcool. / Getty images/fotostorm/E+

Seriez-vous capable de ne pas boire d’alcool pendant 28 jours?


Écoutez Jean-Marie Lapointe, ambassadeur du Défi 28 jours sans alcool, fils du fondateur de la Maison Jean-Lapointe, qui aborde le sujet avec l’animatrice Nathalie Normandeau.


Il a grandi dans un modèle familial où la vulnérabilité était mise en valeur. Son père, Jean Lapointe, est connu pour avoir eu des problèmes de consommation dans le passé.

«Quand tu as un papa qui met un genou à terre alors que tu es tout jeune, à cinq ans, tu découvres qu'une bouteille de bière devant lui, ça le transforme. Ça transforme papa qui n'est pas toujours agréable. Il dit des paroles qui ne sont pas toujours bienveillantes, raconte Jean-Marie Lapointe. 

«Mais quand papa ne boit pas, ça devient un papa présent, un papa lumineux, un papa généreux, un papa qui te montre à tendre la main. Donc ça, c'est comme ça que mes sœurs et moi, on a grandi, alors ce n'est pas étonnant de voir ma sœur, Anne-Elisabeth qui est la directrice générale de la maison, Jean Lapointe. Moi, je suis un ambassadeur maintenant. J'ai toujours été bénévole pareil. C'est juste que là, on prend une action concrète en étant ambassadeur du Défi 28 jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Devrait-on fermer le Panier Bleu?
Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»
Ancienneté des travailleurs de la santé en agence: «Un gain pour les Québécois»

Vous aimerez aussi

0:00
8:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00