Aller au contenu

Devenir policier: est-ce encore un métier intéressant?

Devenir policier: est-ce encore un métier intéressant?
Un policier / Getty images/HJBC/iStock / Getty Images Plus

Devenir policier: est-ce encore un métier intéressant?

C’est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, alors que la conversion est accompagnée par Rémi Boivin, professeur en criminologie et chercheur à l’Université de Montréal.

Il semble que le gouvernement déploie énormément d'énergie à combler les postes dans le secteur de la santé, dans le secteur de l'éducation, dans les métiers de la construction, mais on parle très peu du secteur des policiers et des policières.

Un futur policier devra faire 15 semaines de formation à l'École nationale de police du Québec à Nicolet. 

«C'est important qu'ils soient bien formés et c'est important qu'on les sélectionne bien dès le départ. Par contre, on peut se demander si les notes et les capacités physiques sont les seuls critères? Par exemple, dans plusieurs corps de police, il y a des policiers sociaux-communautaires. C'est le genre de fonction qui n'exige pas nécessairement les mêmes compétences que si on est membre du S.W.A.T.»

«En fait, au Québec, c'est un excellent métier d'être policier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le rapport de Ferrandez: Va-et-vient, agriculture, logement et gaz naturel
A-t-on raison d’avoir peur des dindons sauvages?
Quel souvenir gardez-vous de Brian Mulroney?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00