Aller au contenu
Transports en commun à Longueuil

Un macaron pour favoriser la courtoisie à l'égard des femmes enceintes

Un macaron pour favoriser la courtoisie à l'égard des femmes enceintes
Le chroniqueur Frédéric Labelle / Cogeco Média

Lundi, un enseignant montréalais en adaptation scolaire, Ismaël Seck, qui est très présent sur les réseaux sociaux, a lancé un cri du cœur par rapport à l'effritement de la courtoisie au Québec. Quant au chroniqueur Frédéric Labelle, il a effectué un petit suivi quant à la courtoisie envers les femmes enceintes: il discute avec l'animateur Paul Arcand de l'initiative du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

«Une conseillère du RTL est allée en voyage à Londres. Elle était enceinte à ce moment-là. Elle a remarqué qu'on offrait des petits macarons pour qu'on puisse identifier les femmes enceintes. Cela existe également à New York. Quand l'employée du RTL est revenue au Canada, elle est allée voir l'équipe des communications en disant: "Il faut vraiment faire ça." Et l'idée a été accueillie avec beaucoup d'ouverture, si bien que la direction a lancé cette nouvelle offensive. J'en ai parlé avec Aline Pinxteren, cheffe des communications du RTL...»

Écoutez les propos d'Aline Pinxteren, qui discute du succès de cette initiative, à l'émission de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00