Aller au contenu

Avoir des enfants rend-il plus heureux?

Avoir des enfants rend-il plus heureux?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avoir des enfants rend-il plus heureux?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, Maude Goyer, journaliste, chroniqueuse, autrice et conférencière.

«À cette question-là, est-ce qu'avoir des enfants, ça rend heureux? Il n'y a pas de réponse tout à fait claire. Par contre, c'est clair que c'est lié à plein de facteurs, le premier étant la question du choix», explique la chroniqueuse.

«Quand c'est choisi, la recherche tend à démontrer que la majorité des gens vont se sentir épanouis, heureux, ils vont trouver un sens à leur vie, ils vont se dire bon, moi j'ai choisi de ne pas avoir d'enfants, mais je vais donner une direction à ma vie autre que celle de fonder une famille et d'élever des enfants quand c'est imposé. Il y a un moment où c'est plus difficile, mais à long terme, et c'est aussi démontré que les gens se remettent bien de ça. C'est-à-dire que les êtres humains sont résilients et ils vont donner un sens à leur vie autre que celui-là, même si au départ, c'est ce qu'ils voulaient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Comment un couple survit à l'arrivée d'un bébé ?
Briser l'isolement et gérer l'anxiété: une appli pour les étudiants du Cégep
La glissade l’été, c’est quoi ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00