Aller au contenu
Incident à Val Saint-Côme

«Ce ne sont pas de belles images, mais les deux sont sains et saufs»

«Ce ne sont pas de belles images, mais les deux sont sains et saufs»
Mikaël Kingsbury / Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne

Au terme d’une finale serrée et d'un incident qui a secoué à la fois les spectateurs et les compétiteurs, Mikaël Kingsbury a remporté l'or à la Coupe du monde de Val Saint-Côme pour l'épreuve des bosses parallèles, dimanche.

Écoutez le skieur aborder avec le chroniqueur sportif Alain Crête et l'animateur Paul Arcand la difficulté que représente ce retour à la maison.

Cette piste est probablement celle sur laquelle il s'entraîne le plus souvent pendant l'année, surtout dans un contexte où deux de ses amis sont entrés en collision un peu plus tôt dans la compétition.

«Ça aurait pu être fatal. C'est épeurant à voir. Ce ne sont pas de belles images, mais en même temps, les deux sont sains et saufs. Ça fait peur quand tu t'en vas pour pousser et skier ta dernière descente. Tu vois tes deux bons vieux chums de Coupe du monde depuis longtemps atterrir un par-dessus l'autre... Ce ne sont pas de belles images, mais je suis vraiment content que les deux soient corrects.»

Ils abordent aussi la question des deux disciplines de ski acrobatique, alors que Mikaël Kingsbury se retrouve deuxième dans la course pour le globe de cristal, mais demeure en tête du classement général.

Ils concluent en discutant de sa passion pour son sport, alors qu'il a décidé de ne pas ralentir la cadence, malgré que l'on ne soit pas en année olympique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00