De retour de Davos, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a l’intention de permettre aux entreprises de vendre de l’électricité à d’autres compagnies privées; ce qui suscite l’inquiétude de certains experts et élus. Ce changement est-il la première étape d’un plan qui laisserait plus de place au privé dans la production d’énergie au Québec?
Écoutez Jonathan Trudeau aborder la discussion importante que l'on doit avoir face à la production d'électricité et surtout aux surplus de jadis qui n'existent plus aujourd'hui.
Il revient aussi la question de NorthVolt qui suspend l'abattage d'arbres suite à une demande d'injonction du Centre Québécois du droit à l'Environnement. Une injonction qui vient un peu «cochonner» le projet selon le chroniqueur.
On aborde aussi la réunion du conseil des ministres de Justin Trudeau, alors que le caucus est réuni pour se demander comment rejoindre la classe moyenne, pendant que Pierre Poilièvre ne manque pas une seule occasion d'attaquer les Libéraux.