Aller au contenu

Vente d'électricité entre les entreprises privées: inquiétude chez les experts

Vente d'électricité entre les entreprises privées: inquiétude chez les experts
Les chroniques politiques / Cogeco Média

De retour de Davos, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a l’intention de permettre aux entreprises de vendre de l’électricité à d’autres compagnies privées; ce qui suscite l’inquiétude de certains experts et élus. Ce changement est-il la première étape d’un plan qui laisserait plus de place au privé dans la production d’énergie au Québec?

Écoutez Jonathan Trudeau aborder la discussion importante que l'on doit avoir face à la production d'électricité et surtout aux surplus de jadis qui n'existent plus aujourd'hui.

Il revient aussi la question de NorthVolt qui suspend l'abattage d'arbres suite à une demande d'injonction du Centre Québécois du droit à l'Environnement. Une injonction qui vient un peu «cochonner» le projet selon le chroniqueur.

On aborde aussi la réunion du conseil des ministres de Justin Trudeau, alors que le caucus est réuni pour se demander comment rejoindre la classe moyenne, pendant que Pierre Poilièvre ne manque pas une seule occasion d'attaquer les Libéraux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le cinéma français dans la tourmente du mouvement #Meetoo
Les entreprises de Normand Laprise croulent sous les dettes
CPE pour les demandeurs d'asile: «Le gouvernement se tire dans le pied»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 PM