Aller au contenu
Revue de presse

«Les Montréalais paient assez de taxes pour avoir un minimum de services!»

«Les Montréalais paient assez de taxes pour avoir un minimum de services!»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, écoutez l'animateur Paul Arcand aborder les opérations de déneigement alors que Le Devoir se demande s'il faut déneiger moins à Montréal. D'anciens politiciens municipaux, dont notre collègue Luc Ferrandez, se positionnent d'ailleurs sur la question.

« Je pense que les Montréalais paient assez de taxes pour avoir un minimum de services! »

L'animateur revient aussi sur le sommet national quant aux vols de véhicules que le gouvernement fédéral a annoncé dimanche, alors qu'on souhaite réunir les provinces et les membres de l'industrie afin de lutter contre ce fléau.

Au cours d'une conférence de presse à Montréal, les ministres ont reconnu qu'une forte hausse des vols de véhicules avait incité le gouvernement à organiser ce sommet. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc souhaite pouvoir freiner le crime organisé qui en tire d'importants bénéfices.

Par Arcand traite aussi de l'évolution des discours politiques du gouvernement de Justin Trudeau, alors que plusieurs intervenants du parti pensent que le gouvernement doit simplifier et recentrer son message. C'est du moins ce qui ressort d'une rencontre de trois jours qui s'amorce entre le premier ministre Justin Trudeau et son conseil des ministres pour préparer la reprise des travaux parlementaires à Ottawa.

Il aborde ensuite la question de l'immigration qui devrait encore marquer l'actualité de ce début de semaine, alors que le ministre des Transports, Pablo Rodriguez, a qualifié d'«utile» et de «constructive» la lettre du premier ministre du Québec, François Legault, concernant les demandeurs d'asile.

Autres sujets traités:

  • Éducation: la composition ethnique des écoles a changé et elle influence le choix des écoles des parents.
  • Santé: le cancer agressif au cerveau d’un patient a triplé à cause de longs délais d’attente, selon le Journal de Montréal.
  • L’Autorité des marchés publics: trois agences privées de placement de personnel dans le secteur de la santé ont participé à un stratagème de collusion, d'après La Presse.
  • La question de la composition de la classe et des ratios de patients sont un frein majeur à l'embauche dans le secteur de l'Éducation et de la Santé.
  • Le grand patron du Stade olympique, Michel Labrecque, est sur la voie de sortie selon La Presse, au moment où son projet de remplacement de la toiture et de l’anneau technique vient d’arriver entre les mains du gouvernement Legault.
  • Banque du Canada: décision à venir cette semaine quant à l'évolution des taux d'intérêt.
  • États-Unis: Ron DeSantis se retire de la course républicaine. Il ne reste que Donald Trump et Nikki Haley.
  • La Russie est appelée à s’expliquer lundi devant l’ONU sur le transfert d’enfants ukrainiens. Kyiv estime que 20 000 enfants ukrainiens ont été envoyés de force en Russie et seulement 400 ont été rapatriés en Ukraine depuis le début de l'invasion russe.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00