Aller au contenu

«J'ai toujours été un passionné» -Jacques Martin

«J'ai toujours été un passionné» -Jacques Martin
Jacques Martin / (Photo: Norm Hall/NHLI via Getty Images)

C'est un secret de Polichinelle que Jacques Martin ne sera pas l'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa la saison prochaine. 

L'homme de hockey, très respecté à travers la LNH, a débarqué dans la capitale canadienne afin de redresser la barque suivant quelques mois tumultueux.

S'il a accepté de venir prêter main-forte au sein de cette jeune équipe, c'est avant tout par amour du sport et par respect pour le nouveau propriétaire de l'équipe.

«J'ai toujours été un passionné et quand Michael Andlauer m'a appelé, j'avais un intérêt. Ça m'a permis de connaître le directeur général, qui est aussi président des opérations hockey, Steve Staios. J'ai pu voir son intelligence, sa passion, sa vision. Le fait que Daniel Alfredsson devienne entraîneur adjoint, c'était important pour moi. Il y a aussi un excellent groupe de jeunes joueurs. Il y a un avenir et c'est un défi intéressant de pouvoir les aider à établir certaines étapes.»

Parmi les objectifs à réaliser et le legs qu'il souhaite laisser, Jacques Martin veut «changer les habitudes des joueurs» et leur apprendre à «bien jouer sans la rondelle».

«Je trouve qu'il y a beaucoup de frustration quand on ne marque pas de buts, mais la LNH, c'est une bonne ligue avec de bons gardiens. Tu vas parfois gagner des matchs 2-1. C'est le processus qui est important.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Martin McGuire et l'intensité des séries
Les Maple Leafs n'apprennent pas!
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»

Vous aimerez aussi

0:00
11:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00