Aller au contenu
Documentaire

Sommes-nous ce que nous mangeons?

Sommes-nous ce que nous mangeons?
Katia Gagnon / Cogeco Média

Sommes-nous vraiment ce que nous mangeons?

C'est la question qui sous-tend le documentaire You are what you eat (Vous êtes ce que vous mangez) auquel s'est attardé la chroniqueuse Katia Gagnon qui vient en parler au micro de Patrick Lagacé.

Les organisateurs ont pris 21 paires de jumeaux. Chaque paire a mangé une forme de diète végétalienne et l'autre, omnivore.

«C'est un formidable exercice de vulgarisation scientifique. D'abord, parce qu'à la base, c'est une étude de l'université Stanford. C'est quelque chose de très sérieux et on a décidé de faire un documentaire en suivant quatre de ces paires de jumeaux qui étaient dans l'étude.»

D'un côté, un jumeau mange une diète végétalienne: aucun produit animal, pas de poisson, pas de viande, pas d'oeufs, pas de lait, pas de yogourt, pas de fromage. Juste des choses qui viennent des végétaux.

L'autre jumeau, lui, a une diète relativement santé avec de la viande, fromages, œufs, etc.

«Ça nous fait faire tout un voyage à travers la planète bouffe, précisons-le aux États-Unis.»

Et le résultat?

On écoute la réponse à 3:50...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il n'y a aucun assureur qui est obligé d'assurer un risque»
Les guides touristiques étrangers qui parlent du Québec
Les femmes arbitres représentent moins de 5 % des arbitres d’Hockey Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à