Aller au contenu
Revue de presse

Forte hausse de la demande d’électricité cet hiver au Québec

Forte hausse de la demande d’électricité cet hiver au Québec
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Paul Arcand aborder l’entente de dernière minute entre Produits forestiers Résolu et Hydro-Québec pour l’achat de 60 mégawatts de puissance produite par les installations de la papetière au Saguenay pour satisfaire la demande d’électricité.

L'animateur revient aussi sur les membres du Syndicat de l'enseignement de la Pointe-de-l'Île affilié à la FAE qui ont approuvé mercredi soir l'entente de principe à 58 % malgré la demande de rejet du syndicat.

Il revient aussi sur le manque de ressources pour les formations accélérées, alors que des locaux et du personnel sont manquants.

Paul Arcand aborde aussi la question de l'immigration alors que François Legault demande à Justin Trudeau de freiner l’afflux de demandeurs d’asile sans quoi le Québec atteindra son «point de rupture».

Autres sujets traités:

  • Nombre record de 170 829 chirurgies en attente au Québec selon Radio-Canada.
  • Un patient qui devait être transporté d’urgence à Montréal, mais est mort sur le tarmac de l’aéroport de Val-d’Or selon La Presse.
  • Foyers pour adultes déficients intellectuels en péril selon La Presse.
  • Les PME canadiennes ont jusqu'à ce jeudi pour rembourser leurs prêts liés à la pandémie s'ils souhaitent bénéficier d’une remise partielle.
  • Fraîchement libéré, le dangereux pédophile André Faivre s’est rendu plusieurs fois dans une crémerie remplie d’enfants selon La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30