En 2021 une patiente se retrouve à l’hôpital pour traiter son alcoolisme sous supervision médicale à l’occasion d’une cure fermée. Pour l’aider avec le sevrage, elle reçoit du Valium, un sédatif par voie intraveineuse.
Amrane Kacher, un infirmier de 42 ans, profite alors de l’état de sédation de la patiente pour regarder ses parties intimes alors qu’elle se retrouve sur une civière.
Dans la nuit du 11 au 12 avril, il l’amène fumer à l’extérieur parce qu’elle doit être accompagnée. Mais de retour dans sa chambre, il lui administre une dose imprévue de valium par intraveineuse et entreprend ensuite des attouchements sexuels sur la patiente.
À l’occasion de sa chronique jeudi matin, écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel expliquer à Paul Arcand que malgré les refus insistants de la victime, Kacher a poursuivi son agression.
Après l'agression et la plainte de la patiente, l’homme a tout d’abord tout nié avant finalement de changer sa version en soutenant que la plaignante lui avait finalement fait des avances lorsqu’on a fait la preuve que son ADN a été retrouvé sur la poitrine de la victime.
À noter qu’Amrane Kacher a depuis été congédié de l’hôpital Notre-Dame et ne peut plus pratiquer sa profession.
Autre sujet traité:
- Un autre homme a été blessé presque au même endroit où un skieur est décédé au Sommet Saint-Sauveur.