Aller au contenu
Entente de principe avec la FAE

«Cette entente n'est pas à la hauteur des attentes des enseignantes»

«Cette entente n'est pas à la hauteur des attentes des enseignantes»
Une manifestation des membres de la FAE en décembre. / PC/Ryan Remiorz

Un autre syndicat des professeurs affilié à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) - un troisième - recommande de rejeter l’entente de principe intervenue en décembre avec le gouvernement du Québec.

Les syndiqués ne se font pas prier pour dire publiquement tout le mal qu'ils et elles pensent de cette entente qui a été négociée, mais qui n'a pas encore été entérinée. Trois des neuf syndicats affiliés à la FAE ont déjà annoncé qu'ils recommanderaient à leurs membres de ne pas voter pour l'entente signée par le national, par la FAE. Deux d'entre eux ont recommandé à leurs membres de l'accepter.

En définitive, cinq syndicats sur neuf doivent entériner l'entente et plus de 50 % des membres doivent faire de même.

L'animateur Patrick Lagacé reçoit Marie-Josée Latour, enseignante au primaire dans l’Est de Montréal (membre de l’Alliance des professeurs de Montréal). 

«Honnêtement, je n'ai entendu aucune enseignante dire que c'était une bonne entente. Il y a des collègues qui disent ouvertement qu'ils vont voter contre. Il y en a d'autres qui disent qu'ils vont voter pour, plus parce qu'elles sont déçues et elles ont l'impression que de toute façon, on n'ira pas chercher davantage.

«Mais pour moi, c'est un peu secondaire de savoir si cette entente-là va être entérinée ou non. Parce que ce qui m'apparaît vraiment clair présentement, c'est que cette entente n'est pas à la hauteur des attentes des enseignantes.»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
La Cour suprême américaine rejette une plainte
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30