Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Le centre-ville est beaucoup plus beau qu'il y a dix ans!» -Luc Ferrandez

«Le centre-ville est beaucoup plus beau qu'il y a dix ans!» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le plan annoncé par la mairesse de Montréal Valérie Plante afin de revitaliser le centre-ville de la métropole est-il à la hauteur des besoins?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau mercredi matin au micro de Paul Arcand.

Pour l'ancien maire du Plateau-Mont-Royal, il y a de bonnes choses dans le plan, même si tout n'est pas parfait. Il y voit d'ailleurs un legs de son héritage politique. 

«Il y a bien des bonnes choses qui ont été planifiées, qui sont en train d'être construites, d'autres qui viennent juste d'être finies. Le centre-ville est beaucoup plus beau qu'il y a dix ans. Le Square Phillips n'est pas terminé. Il va y avoir la Place du Frère-André, juste au bout à côté, il va y avoir un lien d'arbre entre les deux. Ça va être extraordinairement beau. [...] Il y a de nouveaux projets qui sont liés à des changements de vocation, comme le Royal Victoria»

Il souligne toutefois que l'est de Montréal a complètement été oublié dans ce processus, alors qu'on n'y prévoit aucun projet structurant et que le fait d'annoncer que des commerces seront ouverts pendant 24 heures est une erreur dans une optique où l'on veut favoriser le logement des étudiants et des célibataires.

Nathalie Normandeau, de son côté, salue la volonté politique de la mairesse de Montréal.

«Il y a une volonté politique qui s'exprime fortement sur l'importance d'assurer une vitalité au centre-ville de Montréal. [...] Je salue ce geste qui a été posé lorsqu'elle veut faire du Quartier latin le quartier de la Francophonie. J'ai trouvé ça intéressant parce que c'est un peu un pied de nez que la mairesse souhaite faire. À tous ceux et celles qui déplorent le fait que Montréal s'anglicise.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les problèmes de cohabitation de pis en pis à Saint-Henri
Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00