Aller au contenu
Pour mieux dormir

La psychothérapie peut être aussi efficace contre l’insomnie que les somnifères

La psychothérapie peut être aussi efficace contre l’insomnie que les somnifères
Une femme ayant une bonne nuit de sommeil / Getty Images

La psychothérapie peut s’avérer aussi efficace contre l’insomnie que les somnifères, selon une nouvelle étude de l’Université Laval.

Écoutez le professeur titulaire à l’école de psychologie à l’Université Laval et directeur du Centre d’étude des troubles du sommeil, Charles Morin, aborder les conclusions de cette recherche qui confirme les succès d'une approche pour changer les habitudes et les comportements plutôt que d'aller vers les médicaments afin de mieux dormir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un imminent accord de cessez-le-feu entre l’État israélien et le Hamas
Moi, dans les ruines rouges du siècle: «J’ai cherché ma mère pendant 22 ans»
Trois ans de prison pour avoir agressé sexuellement cinq femmes en une nuit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00