Aller au contenu
Revue de presse

De la grogne se fait sentir, car on n'améliore pas les conditions de travail...

De la grogne se fait sentir, car on n'améliore pas les conditions de travail...
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, écoutez Paul Arcand revenir sur la grosse victoire de Donald Trump lundi soir en Iowa et aussi sur les votes qui se déroulent dans le secteur de l'éducation, alors que de la grogne se fait sentir en raison des gains monétaires proposés qui ne règlent pas les conditions de travail et la charge en classe selon bien des acteurs du milieu.

Paul Arcand cite aussi le cas d'une technicienne en éducation spécialisée, qui est découragée après avoir pris connaissance de l'entente de principe.

L'animateur aborde aussi l'article du Journal de Montréal qui informe qu'Urgence-santé a reçu un record de 1400 appels jeudi, dont le quart concernent des chutes en raison du déneigement et du déglaçage déficient, de même que le cas des deux CHSLD qui sont infestés de vermines, alors que personne ne donne de réponses dans les hautes sphères.

On aborde aussi en ouverture la vague de froid dans l'ouest du pays et production de pétrole en Alberta, alors que la première ministre a mentionné que la province aura des enjeux importants d'électricité dans l'avenir, advenant un arrêt du développement pétrolier.

Autres sujets traités:

  • Économie: Le Globe & Mail écrit que le Canada doit revoir sa stratégie en matière d'immigration, car on vit un déséquilibre historique en raison du manque de logements.
  • Le grand patron de BMO vante els mérite de la filière électrique et de batteries au Québec. Une occasion historique pour la province.
  • Provigo: des rabais sur des produits qui approchent la date de péremption seront moins importants.
  • Le PDG d'Urgence-santé veut nationaliser le service des ambulances au Québec selon le Devoir.
  • Le ministre Jean-François Roberge souhaite que le caractère français d'un magasin soit davantage mis de l'avant.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00