Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Les aides à la classe: une bonne nouvelle pour le monde de l'enseignement?

Les aides à la classe: une bonne nouvelle pour le monde de l'enseignement?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'entente de 33 millions de dollars intervenue entre la FAE et le gouvernement pour les aides à la classe est-elle une bonne nouvelle?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez lundi au micro de Paul Arcand.

Pour Nathalie, ce nouvel outil est un bon départ et c'est encourageant, car c'est en cohérence avec ce que souhaitait le ministre de l'Éducation, mais elle se questionne sur l'implantation et sur la mécanique d'application.

De son côté, Luc estime que c'est une excellente nouvelle, parce qu'il voit le tout comme la confirmation de la professionnalisation de l'enseignement. L'aide à la classe pourra se concentrer sur les problématiques de comportement, alors que les enseignants pourront davantage enseigner. Il émet toutefois le bémol que les 33 millions de dollars ne sont qu'un premier pas dans la bonne direction.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»
CPE et demandeurs d'asile: l'avis d'un avocat en droit de l’immigration

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00