Aller au contenu
Course présidentielle

Le début des «séries éliminatoires» de la politique américaine

Le début des «séries éliminatoires» de la politique américaine
Donald Trump / Getty Images

Les électeurs républicains se réuniront en Iowa lundi pour choisir le candidat républicain pour la course présidentielle. L’ex-président Donald Trump est considéré comme le favori des républicains pour cette course qui mènera à l’élection du 5 novembre 2024.

Écoutez le fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis (UQAM), Charles-Philippe David, aborder avec Paul Arcand les mises en candidature aux États-Unis, alors qu'il compare un peu ce type de scrutins aux «séries éliminatoires de la politique américaine».

On revient sur la question des migrants qui joue en faveur des discours de Donald Trump, qui trouve toujours une façon de mobiliser la colère des Américains.

Une façon de donner le ton et de créer une tendance en prévision des investitures.

On aborde aussi les opérations militaires américaines visant les rebelles Houthis au Yémen et le jeu politique de l'Iran dans un contexte où le conflit entre Israël et le Hamas s'enlise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux ans de conflit en Ukraine:  la Russie a l'avantage
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»
Un voyage scolaire au Costa Rica sans baignade en piscine ou en mer...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00